À moins de 4 mois de l'élection présidentielle, nul doute que l'épidémie de coronavirus et le nouveau variant vont s'inviter lors des discussions à la table du réveillon de Noël, avec aussi inévitablement des discussions politiques. En ce sens, LaREM prépare le terrain puisque le compte Instagram du parti d'Emmanuel Macron a publié ce mercredi matin un "Bingo de Noël" pour aider les militants à être plus convaincants lors des discussions de Noël.
Ce bingo est présenté comme la solution magique pour éviter les disputes politiques de Noël après un ou deux verres de vin. Le ton est humoristique mais le compte permet aussi aux fans du chef de l'État de défendre leur champion en famille. 15 questions ou affirmations ont été listées : par exemple, si votre oncle, plutôt hostile au vaccin, vous demande si vous avez fait votre rappel de vaccin, l'application vous suggère de lui répondre qu'un non vacciné a 9 fois plus de chances d'être admis en soins critiques a l'hôpital que les autres.
Si c'est le pouvoir d'achat qui vient troubler votre dégustation d'huitres et que votre belle-sœur vous explique que tout augmente sauf son salaire, le bingo vous conseille alors de répondre du tac au tac que les cotisations chômages ont été supprimées, la prime d'activité augmentée, et qu'une personne au SMIC a vu son pouvoir d'achat augmenter de 170 euros nets depuis 2017.
Enfin s'il vous reste de l'énergie pour argumenter, vous aurez des arguments pour dire qu'il n'est jamais trop tard en matière d'écologie, ou pourquoi l'avenir de la France sera européen.
Météo - Premier coup de froid ce mercredi matin avec des températures négatives sur l'ensemble du pays. Dans le Jura, -31 degrés est attendu localement.
Fait divers - Alexis Corbière et Raquel Garrido portent plainte contre des deux jeunes hommes qui s'entrainent au tir et qui s'imaginent prendre pour cibles des élus de La France Insoumise, ou encore le chef de l'État.
Coronavirus - Face à la vague du variant Omicron, le gouvernement veut accélérer la transformation du passe-sanitaire en passe vaccinale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte