1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Pour Noël, LaREM lance un Bingo pour aider ses militants à défendre Macron
2 min de lecture

Les infos de 6h - Pour Noël, LaREM lance un Bingo pour aider ses militants à défendre Macron

Le compte Instagram de LaREM a publié un "Bingo de Noël" pour aider les militants à être plus convaincants lors des discussions de Noël.

Un repas de Noël en famille (illustration)
Un repas de Noël en famille (illustration)
Crédit : Image Source / Image Source via AFP
Les infos de 6h - LREM lance un Bingo pour aider les militants à être plus convaincants à Noël
00:10:15
Le journal RTL de 6h du 22 décembre 2021
00:10:15
Vincent Derosier - édité par Romain Giraud

À moins de 4 mois de l'élection présidentielle, nul doute que l'épidémie de coronavirus et le nouveau variant vont s'inviter lors des discussions à la table du réveillon de Noël, avec aussi inévitablement des discussions politiques. En ce sens, LaREM prépare le terrain puisque le compte Instagram du parti d'Emmanuel Macron a publié ce mercredi matin un "Bingo de Noël" pour aider les militants à être plus convaincants lors des discussions de Noël.  

Ce bingo est présenté comme la solution magique pour éviter les disputes politiques de Noël après un ou deux verres de vin. Le ton est humoristique mais le compte permet aussi aux fans du chef de l'État de défendre leur champion en famille. 15 questions ou affirmations ont été listées : par exemple, si votre oncle, plutôt hostile au vaccin, vous demande si vous avez fait votre rappel de vaccin, l'application vous suggère de lui répondre qu'un non vacciné a 9 fois plus de chances d'être admis en soins critiques a l'hôpital que les autres.

Si c'est le pouvoir d'achat qui vient troubler votre dégustation d'huitres et que votre belle-sœur vous explique que tout augmente sauf son salaire, le bingo vous conseille alors de répondre du tac au tac que les cotisations chômages ont été supprimées, la prime d'activité augmentée, et qu'une personne au SMIC a vu son pouvoir d'achat augmenter de 170 euros nets depuis 2017. 

Enfin s'il vous reste de l'énergie pour argumenter, vous aurez des arguments pour dire qu'il n'est jamais trop tard en matière d'écologie, ou pourquoi l'avenir de la France sera européen.

Le bingo de La République en Marche
Le bingo de La République en Marche
Crédit : LaREM

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Météo - Premier coup de froid ce mercredi matin avec des températures négatives sur l'ensemble du pays. Dans le Jura, -31 degrés est attendu localement. 

Fait diversAlexis Corbière et Raquel Garrido portent plainte contre des deux jeunes hommes qui s'entrainent au tir et qui s'imaginent prendre pour cibles des élus de La France Insoumise, ou encore le chef de l'État.

Coronavirus - Face à la vague du variant Omicron, le gouvernement veut accélérer la transformation du passe-sanitaire en passe vaccinale.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/