Crise internationale oblige, Emmanuel Macron va déambuler dans les allées du salon de l'agriculture qui s'ouvre ce samedi 26 février à Paris. Le chef de l'État va se contenter d'une visite éclair avant de passer le relais à Jean Castex Porte de Versailles, pour ce qui sera la première édition depuis deux ans.
Le salon avait été annulé l'an dernier et écourté il y a deux ans au moment du début de la crise du coronavirus. Cette année, les chiffres de l'épidémie sont rassurants mais il faudra tout de même s'y rendre avec un masque et l'enlever uniquement au moment des dégustations. Un passe vaccinal sera aussi nécessaire pour y accéder.
Ce salon sera aussi placé sous le signe de la présidentielle, la majorité des candidats y sont attendus et les différents acteurs vont vouloir montrer la difficulté, la hausse forte des coûts, mais aussi leur savoir-faire, indispensable pour la société, comme on a pu le voir lors de la crise covid.
Un secteur qui a également de nombreux emplois a proposer : les agriculteurs voudront parler de leur modernité avec plus de 70 start-up présentes au salon pour montrer le lien entre le travail de la terre et les nouvelles technologies.
Guerre en Ukraine - Les combats se sont poursuivis en Ukraine dans la nuit de vendredi à samedi. L'armée ukrainienne aurait notamment repoussé une attaque russe à Kiev.
Cérémonie des César - La cérémonie s'est ouverte ce vendredi 25 février 2022 et les votants ont sacré deux jeunes espoirs : Anamaria Vartolomei et Benjamin Voisin la star d'Illusions perdues, l'un des grands vainqueurs de la soirée.
Rugby - La France se déplace ce samedi en Ecosse dans le cadre du 3e match du Tournoi des Six Nations. Une 3e victoire consécutive des Bleus les rapprocheraient d'un Grand Chelem, alors que ces derniers courent derrière depuis 12 ans.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.