1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Cantal : une enquête pour homicide involontaire ouverte après l'accident de chasse
1 min de lecture

Les infos de 6h - Cantal : une enquête pour homicide involontaire ouverte après l'accident de chasse

La police a ouvert une enquête pour homicide involontaire après qu'une jeune femme de 25 ans a trouvé la mort en ayant reçu une balle perdue dans un sentier de randonnée.

Un chasseur charge son arme (image d'illustration)
Un chasseur charge son arme (image d'illustration)
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Les infos de 6h - Cantal : une enquête pour homicide involontaire ouverte après l'accident de chasse
00:11:01
Le journal RTL de 6h du 20 février 2022
00:11:01
Aurélia Valarié - édité par Romain Giraud

Un accident de chasse de plus. Lors d'une battue au sanglier, une randonneuse de 25 ans a été tuée par balle ce samedi 19 février dans l'après-midi. Aux alentours de 15h, la jeune femme se promenait avec son compagnon sur un sentier balisé quand soudain, elle s'est pris une balle perdue sur la partie gauche du corps. 

La balle a été tirée par une adolescente de 17 ans, qui participait à la battue au sanglier organisé par une association de chasse. La victime est décédée peu de temps après s'être effondrée au sol, malgré l'intervention rapide d'un médecin puis des secours arrivés par hélicoptère

Selon le président de l'association de chasse, l'auteure du tir avait préalablement touché un sanglier avant que la balle n'atteigne la promeneuse. L'adolescente a été prise en charge médicalement et est toujours en état de choc. Le procureur de la République d'Aurillac précise qu'elle a été testée aux stupéfiants et à l'alcool. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. 

À écouter également dans ce journal

Crise en Ukraine - La tension est maximale en Ukraine. Cette nuit, Washington a répété que Moscou pouvait lancer l'invasion a tout moment. Joe Biden tiendra ce dimanche une réunion de sécurité nationale et Emmanuel Macron va s'entretenir avec Vladimir Poutine. 

À lire aussi

Tempête Eunice - Dans le nord de la France, les habitants ont passé la journée à panser les plaies laissées par le passage de la tempête. Une trentaine de personne ont été blessées et près de 24.000 foyers étaient privés d'électricité samedi soir.

Présidentielle 2022 - À 49 jours du premier tour, Emmanuel Macron a reçu le soutien de l'ancienne ministre socialiste Marisol Touraine. Sa candidature serait imminente. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/