1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Agression de Prisca Thévenot : quel est le profil des suspects ?

1 min de lecture

Les infos de 6h - Agression de Prisca Thévenot : quel est le profil des suspects ?

La porte-parole du gouvernement avait été prise à partie en pleine campagne des législatives. Si elle n'a pas été blessée, des membres de son équipe l'ont été. Plusieurs personnes ont été interpellées.

Prisca Thévenot, le 3 juillet 2024

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Le journal RTL de 6h du 06 juillet 2024

00:09:00

Le journal RTL de 6h du 06 juillet 2024

00:09:00

Maxime Levy - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Quatre personnes ont été interpellées après l'agression de l'équipe de campagne de Prisca Thévenot, jeudi 4 juillet. Au bout de leur garde à vue, deux des mineurs ont été libérés, faute de charges suffisantes. Parmi ceux qui sont poursuivis, il y a un jeune majeur de 20 ans. Petit délinquant, connu de la justice, condamné par le passé à deux reprises pour trafic de stupéfiants et conduite sans permis.

Le deuxième est un mineur de 17 ans. Lui a déjà été jugé pour vol en réunion et port d'armes. Deux jeunes hommes originaires du quartier populaire de Meudon-la-Forêt, où a eu lieu l'agression. Il reste maintenant à identifier les autres suspects.

Cette agression a-t-elle eu lieu parce l'équipe de Prisca Thévenot représentait la majorité ou la politique de manière générale ? Les motivations de l'agression restent encore à éclaircir.

À écouter également dans ce journal

Euro 2024L'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales en battant le Portugal aux tirs au but (5-3) et affrontera donc l'Espagne, tombeuse du pays hôte, l'Allemagne (2-1 après prolongations).

Législatives  - Dès ce samedi midi, les bureaux de vote vont ouvrir à Saint-Pierre-et-Miquelon avant l'ouverture générale dans l'Hexagone dimanche à 8h. Plus de 3 millions de procurations ont été établies, un nombre record.

Tour de France - Le premier contre-la-montre de la Grande Boucle a vu Remco Evenepoel s'imposer devant Tadej Pogacar. Ce dernier reste maillot jaune. Ce samedi, la 8e étape reliera Semur-en Auxois et Colombet-les-Deux-Églises.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte