"Rompre avec le bruit et la fureur". Sur RTL, ce vendredi 5 juillet, Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique aux dernières élections européennes, a attaqué Jean-Luc Mélenchon. Le leader de La France insoumise "est un problème immense", a estimé le député européen avant le second tour des élections législatives.
François Ruffin, député sortant de la Somme, a estimé que Jean-Luc Mélenchon est un "obstacle au vote" et un "boulet". Au micro de RTL, ce jeudi, il a d'ailleurs annoncé qu'il ne siégerait pas avec le groupe LFI à l'Assemblée nationale en cas de victoire dimanche. Pour Raphaël Glucksmann, François Ruffin mène "un combat extrêmement courageux contre le RN".
La constitution du Nouveau Front populaire marque "la fin de l'hégémonie culturelle, politique, idéologique de Jean-Luc Mélenchon sur la gauche française", a affirmé Raphaël Glucksmann. Au micro de RTL, le leader du mouvement Place publique a appelé à la construction d'une gauche "responsable, qui apaise le pays, qui réconcilie les Français entre eux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte