1 min de lecture

Législatives 2024 : "51 candidats ou militants ont été agressés physiquement" durant la campagne, annonce Darmanin

Le ministre de l'Intérieur a indiqué, ce vendredi 5 juillet, que "51 candidats ou militants ont été agressés physiquement", pendant la campagne pour les législatives.

Gérald Darmanin

Crédit : DIMITAR DILKOFF / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Gérald Darmanin a indiqué, ce vendredi 5 juillet sur la chaîne de télévision BFMTV qu'au cours de la campagne pour les législatives, "51 candidats, suppléants ou militants ont été agressés physiquement", y compris "des agressions extrêmement graves, qui emmènent des gens à l'hôpital". "Je ne compte même pas les agressions verbales, chez moi il y en a eu encore une il y a deux jours sur un militant", ajoute-t-il.

Durant cette campagne menée dans "une France à vif", "plus d'une trentaine d'interpellations", de "profils extrêmement variés", ont été effectuées par les forces de l'ordre, a précisé le ministre de l'Intérieur. Pour Gérald Darmanin, il est trop "tôt pour faire un profil-type" :  "Ce sont soit des gens spontanément énervés", soit "des militants politiques, ou d'ultra-gauche ou d'ultra-droite, d'autres formations politiques", décrit-il.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info