2 min de lecture

Les infos de 6h - Affaire Guerriau : peut-il revenir au Sénat après sa mise en examen ?

Mis en examen pour une tentative de soumission chimique sur une députée, l'élu de Loire-Atlantique est reçu par Gérard Larcher ce mercredi, même si ses collègues ne veulent plus de lui.

Le sénateur Joël Guerriau, à Nantes, le 13 septembre 2016.

Crédit : Paul Brounais / Wikimedia Commons CC BY-SA 4.0

Le journal RTL de 6h du 25 septembre 2024

00:07:27

Marie-Bénédicte Allaire - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon les informations de RTL, le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau n'a toujours pas l'intention de démissionner, sinon il l'aurait fait juste après sa mise en examen. Mais il sait qu'il n'est pas le bienvenu au Palais du Luxembourg, explique un proche. Il hésite sur son retour : un jour c'est oui, un jour c'est non.

À Gérard Larcher, qui a demandé à le rencontrer, mercredi 25 septembre, il va expliquer qu'il souhaiterait poursuivre son activité localement, ajoute son entourage. Difficile de croire que le président du Sénat sera d'accord. Gérard Larcher va plutôt tenter de le convaincre de démissionner, pensent déjà des parlementaires.

Cela arrangerait tout le monde au Sénat, surtout son ancien groupe, Les Indépendants, qui l'a suspendu en novembre dernier, qui n'a plus de nouvelles, et qui ne veut plus entendre parler de lui.

À écouter également dans ce journal

Meurtre de PhilippineUn suspect a été arrêté en Suisse. Il s'agit d'un Marocain de 22 ans sous obligation de quitter le territoire (OQTF). Il avait déjà été condamné pour un viol en 2019.

Abbé Pierre - Dans une lettre de 1964 extraite des archives de la Conférence des évêques, on apprend que l'évêché de Paris n'ignorait rien des agressions sexuelles à répétition. Il était sous surveillance à chaque déplacement.

Gouvernement Barnier Le Premier ministre a du recadrer son ministre de l'Économie, Antoine Armand, qui a affirmé qu'il ne discuterait pas avec le Rassemblement national. Michel Barnier a même appelé Marine Le Pen pour s'excuser.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte