1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Téléthon 2023 : Vianney se confie sur son rôle de parrain
2 min de lecture

Les infos de 5h - Téléthon 2023 : Vianney se confie sur son rôle de parrain

Alors que l'édition 2023 du Téléthon débute vendredi, un événement familial douloureux traversé par le chanteur lui a permis d'avoir "un regard peut-être plus engagé" sur la lutte contre les maladies génétiques.

Vianney
Crédit : Julien Mignot
Les infos de 5h - Téléthon 2023 : Parrain de la 37e édition, Vianney se confie
00:08:29
Le journal RTL de 5h du 08 décembre 2023
00:08:29
Isabelle Morini-Bosc - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La 37e édition du Téléthon se tient du vendredi 8 au dimanche 10 décembre. En 2022, la barre des 90 millions d'euros récoltés a été franchie pour financer la recherche médicale dans la lutte contre les maladies génétiques. Cette année, le parrain n'est autre que le chanteur Vianney, lui-même personnellement touché dans le combat contre la maladie.

"Mon engagement ici a été renforcé notamment par le départ de ma belle-mère qui était atteinte de sclérose en plaque dégénérative. C'est quelque chose qui a bouleversé notre famille", a témoigné Vianney. "Cela m'a donné un regard peut-être plus engagé encore sur ces questions là", a-t-il ajouté. 

Jusqu'à dimanche, un marathon télé et des milliers d'événements, défis et records vont être organisés partout en France pour récolter un maximum de dons. Pour rappel, il existe plusieurs manières de faire un don : par téléphone au 3637 dès vendredi 8 décembre à 8 heures, en ligne en se connectant sur le site don.telethon.fr ou par courrier : AFM Téléthon - BP 83637-16954 Angoulême Cedex 9.

À écouter également dans ce journal

Cinéma - Le "Complément d’enquête" sur Gérard Depardieu diffusé jeudi 7 décembre a dévoile une multitude de propos d’une obscénité rare tenus par l'acteur. Il s'agit d'images d’un séjour en Corée du Nord, que Yann Moix a tournées en 2018 lors de leur voyage ensemble à Pyongyang pour les 70 ans du pays.

À lire aussi


Conflit Hamas-Israël - Emmanuel Macron a promis jeudi 7 décembre, de fixer "dans les semaines à venir" la date d'un hommage aux victimes de l'attaque du Hamas le 7 octobre en Israël, estimant devoir attendre car des familles "ont encore des otages".

Transports - Le ministre des Transports, Clément Beaune, a annoncé jeudi que les billets de train pour les Ouigo et Intercités n'augmenteront pas en 2024. Le gouvernement va mettre en place un "bouclier tarifaire" pour permettre aux "Français qui connaissent le plus de difficultés de prendre le train".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte