Ce jeudi 13 mars, l'exécutif s'attaque à la manière de financer le réarmement. Emmanuel Macron va réunir une équipe resserrée de ministres : Matignon, la Défense, les Affaires étrangères, l'Économie et cette fois-ci les ministres du Travail et de la Santé.
Signe que le président ne s'interdit pas de toucher au modèle social, au temps de travail ou les retraites, malgré les réticences esquissées par son Premier ministre.
François Bayrou, soucieux de ne pas être éclipsé par le retour en force du chef de l'État, s'est invité à la rencontre organisée par Sébastien Lecornu ce jeudi.
Le ministre des Armées réunit toutes les forces politiques, de gauche à droite, au quartier général du ministère de la Défense. L'objectif : sensibiliser les responsables politiques à la menace russe "afin que personne ne reste trop loin des réalités du monde", a-t-il prévenu. Et ainsi justifier le besoin d'un coûteux réarmement du pays.
International - Malgré des débats parfois houleux, les députés ont adopté dans la soirée du mercredi 12 mars une résolution de soutien à l'Ukraine appelant à saisir les avoirs russes.
Faits divers - Jean-Pierre Maldera, figure du grand banditisme italo-grenoblois des années 80, a été tué dans une fusillade mercredi 12 mars. Âgé de 71 ans, il était connu pour avoir trempé dans des affaires de proxénétisme, racket, attaque à main armée.
Football - Le LOSC a été éliminé de la Ligue des champions mercredi 12 mars après sa défaite 2 à 1 face au Borussia Dortmund.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte