Des positions fortes qui ne passent pas inaperçues. Après Marcus Thuram, Kylian Mbappé s'est positionné à son tour sur la situation politique en France. Interrogé sur les prochaines élections législatives, le capitaine des Bleus a été très clair en conférence de presse. "Je pense qu'on est dans un moment crucial dans l'histoire de notre pays", a indiqué l'attaquant ce dimanche 16 juin.
"Aujourd'hui, on voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. Kylian Mbappé est contre les extrêmes, contre les idées qui divisent. Je suis pour des idées qui rassemblent et des valeurs qui sont communes", a également confié le capitaine des Bleus. Ce dernier a pris du temps pour préparer cette déclaration.
L'attaquant de l'équipe de France n'avait plus pris la parole depuis douze jours, donc avant le séisme des élections européennes. Kylian Mbappé a suivi tout au long de la semaine les premières déclarations de ses partenaires. Avant lui, Marcus Thuram a appelé à faire barrage au Rassemblement national.
La FFF et le staff des Bleus ont senti le besoin, dans la soirée du samedi 15 juin, de publier un communiqué pour rappeler le principe de neutralité qui incombe à l'équipe de France. Le président Philippe Diallo a échangé par téléphone avec Kylian Mbappé. Certains éléments de langage ont été retenus, comme le fait d'évoquer les extrêmes au sens large sans nommer un parti. Le capitaine des Bleus voulait faire passer son message.
Législatives 2024 - Après le dépôt des candidatures, la campagne débute officiellement ce lundi 17 juin. Le Premier ministre Gabriel Attal sera l'invité de la matinale de RTL à partir de 7h40.
Covid-19 - À l'approche de l'été et des Jeux olympiques, l'épidémie prend de l'ampleur en France. "Aujourd'hui, ce qu'on observe, c'est finalement une baisse globale de l'immunité de la population qui devient à nouveau susceptible face à ce virus", décrypte l'infectiologue Benjamin Davido au micro de RTL.
Euro 2024 - L'équipe de France entame sa compétition face à l'Autriche ce lundi 17 juin. Le coup d'envoi sera donné à 21h. Dans l'autre rencontre de ce groupe, les Pays-Bas ont battu (2-1) la Pologne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte