1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Passe sanitaire : le gouvernement prévoit une "période de rodage"
2 min de lecture

Les infos de 5h - Passe sanitaire : le gouvernement prévoit une "période de rodage"

Le gouvernement prévoit une "période de rodage" et d'accompagnement dans la mise en place du passe sanitaire.

Le passe sanitaire (illustration).
Le passe sanitaire (illustration).
Crédit : AFP
Le journal RTL de 5h du 20 juillet 2021
07:29
Les infos de 5h - Passe sanitaire : le gouvernement prévoit une "période de rodage"
07:29
William Galibert - édité par William Vuillez

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, a annoncé ce lundi qu'une période "de rodage" était prévue dans la mise en place du passe sanitaire. Le projet de loi imposant le passe sanitaire a été présenté lundi soir en Conseil des ministres. Le texte qui sera débattu au Parlement s'annonce beaucoup moins sévère que prévu. 

Le ton est adouci, concernant les sanctions notamment, les amendes sont donc beaucoup moins lourdes que prévu : 1.500 euros pour un restaurateur qui ne contrôlerait pas le passe sanitaire de ses clients. Un peu de souplesse donc parce que le président ne veut pas crisper davantage le pays. Il ne veut pas crisper non plus les parlementaires qui vont examiner ce texte. 

L'exécutif veut éviter des points de tensions potentiels pour aller à l'essentiel et pour aller vite, en espérant une adoption définitive en fin de semaine. 

À écouter également dans ce journal

Alpes-Maritimes - La traque est toujours en cours à Gréolières. Les gendarmes, notamment le GIGN, recherchent un homme de 33 ans soupçonné d'avoir abattu sa compagne ou ex-compagne à coté de Saint-Tropez dans la nuit de samedi à dimanche 18 juillet. Les autorités l'appellent à déposer les armes. 

À lire aussi

Justice - Mis en examen pour prise illégale d'intérêts par la commission d'instruction de la Cour de justice de la République, vendredi 16 juillet, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti s'est exprimé pour la première fois à ce sujet lors d'un déplacement à Beauvais, ce lundi 19 juillet. Il a affirmé être "plus que jamais déterminé à être pleinement ministre de la Justice". 

JO de Tokyo - Au Village olympique, les sportifs dorment sur des lits écologiques en carton et certains se sont amusés à démontrer leur solidité sur les réseaux sociaux. Le gymnaste irlandais Rhys McClenaghan a tenu à démontrer que l'information sur la fragilité supposée des lits diffusée par le tabloïd américain New York Post était inexacte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/