1 min de lecture
Le logo de Burger King
Crédit : Lynne Sladky/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Burger King, la chaîne de restauration rapide, a fait parler d'elle sans le vouloir. Une fausse note de service indiquant que le passe sanitaire serait obligatoire pour tous ses employés à partir du 31 août a grandement circulé sur les réseaux sociaux. Ce faux document a cependant été pris à la lettre par un grand nombre d'internautes, qui pour certains ont fait part de leur mécontentement. Cette note de service n'avait pourtant rien d'officiel et comportait même des fautes d'orthographe, ce qui décrédibilisait donc le document.
Au sein de ce document frauduleux, était clairement indiqué le déroulement de la vaccination pour les employés. Ils auraient dû faire leur deuxième dose avant le 24 août. Il était également mentionné, qu'en cas de non-vaccination, ces salariés n'auraient pas pu travailler, puisque leur contrat de travail auraient été suspendu, tout comme leur rémunération.
À force d'être relayée sur les réseaux sociaux, cette fausse déclaration a pris une ampleur inattendue. Le hashtag "boycottburgerking" a fait son apparition sur Twitter et les "antivax" se sont emportés.
Burger King Antilles a alors fait part de son intention de porter plainte via cette fois-ci, un communiqué officiel. Par la même occasion la chaîne de fast-food a démenti toute implication dans ce faux document qui circule. Sollicité par RTL, Burger King France n'a pour le moment, pas donné suite à notre demande et n'a pas réagi sur ses réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte