1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe sanitaire : Burger King veut-il imposer la vaccination à ses salariés ?
1 min de lecture

Passe sanitaire : Burger King veut-il imposer la vaccination à ses salariés ?

La chaîne de fast-food Burger King est au cœur des critiques ce lundi 19 juillet. Une fausse note de service a circulé sur les réseaux sociaux, affirmant que la chaîne de restauration rapide allait imposer le passe sanitaire pour tous ces employés, dès le 31 août. Les réactions ont alors fusé, faisant de ce sujet, un des plus discutés de la matinée.

Le logo de Burger King
Le logo de Burger King
Crédit : Lynne Sladky/AP/SIPA
Charlotte Diry

Burger King, la chaîne de restauration rapide, a fait parler d'elle sans le vouloir. Une fausse note de service indiquant que le passe sanitaire serait obligatoire pour tous ses employés à partir du 31 août a grandement circulé sur les réseaux sociaux. Ce faux document a cependant été pris à la lettre par un grand nombre d'internautes, qui pour certains ont fait part de leur mécontentement. Cette note de service n'avait pourtant rien d'officiel et comportait même des fautes d'orthographe, ce qui décrédibilisait donc le document. 

Au sein de ce document frauduleux, était clairement indiqué le déroulement de la vaccination pour les employés. Ils auraient dû faire leur deuxième dose avant le 24 août. Il était également mentionné, qu'en cas de non-vaccination, ces salariés n'auraient pas pu  travailler, puisque leur contrat de travail auraient été suspendu, tout comme leur rémunération. 

Une plainte déposée par Burger King Antilles

À force d'être relayée sur les réseaux sociaux, cette fausse déclaration a pris une ampleur inattendue. Le hashtag "boycottburgerking" a fait son apparition sur Twitter et les "antivax" se sont emportés

Burger King Antilles a alors fait part de son intention de porter plainte via cette fois-ci, un communiqué officiel. Par la même occasion la chaîne de fast-food a démenti toute implication dans ce faux document qui circule. Sollicité par RTL, Burger King France n'a pour le moment, pas donné suite à notre demande et n'a pas réagi sur ses réseaux sociaux. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/