1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Lyon : un commerçant sauvé de son magasin en flammes par un SDF
1 min de lecture

Les infos de 5h - Lyon : un commerçant sauvé de son magasin en flammes par un SDF

DOCUMENT RTL - Un SDF a risqué sa vie pour sauver celle d'un commerçant piégé dans son commerce en proie à un incendie.

Une vue de Lyon (illustration)
Une vue de Lyon (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Les infos de 5h - Lyon : un commerçant sauvé de son magasin en flammes par un SDF
08:23
Le journal RTL de 5h du 01 décembre 2021
08:23
Frédéric Perruche - édité par Étienne Bianchi

C'est une belle histoire qui s'est déroulée à Lyon lundi 29 novembre. Un commerçant, pris au piège des flammes dans sa boutique du quartier Saint-Jean, a été sauvé par un SDF, Fabrice, qui faisait la manche au bout de la rue avec son chien. Après un appel à l'aide d'un ami du propriétaire du magasin en feu, il pénètre dans le brasier

"J'ai fait quelques mètres et j'ai heurté quelque chose qui était par terre, allongé, c'était le monsieur. Il est était conscient, mais ne pouvait pas bouger, il y avait des flammes autour de lui" explique le héros du jour. "Je n'ai pas cherché à comprendre, je l'ai pris et je l'ai sorti" raconte Fabrice qui refuse tout lauriers. "Tout le monde me félicite, mais j'ai fait mon devoir de citoyen". 

De son côté, le commerçant, José, souffre de brûlures aux mains et est toujours sous le choc. "J'ai cru mourir, franchement j'étais mort presque" confit-il, encore ému. José n'a pas encore pu remercier son sauveur, mais compte le faire très vite, dès que son état de santé le permettra. 

À écouter également dans ce journal

États-Unis - Une fusillade fait trois morts et huit blessés dans un lycée du Michigan. Le tireur présumé a été arrêté et n'a pas expliqué son geste.

À lire aussi

Présidentielle 2022 - Les candidats LR ont débattu pour la dernière fois hier soir, avant le congrès qui doit permettre de désigner le candidat pour le scrutin présidentiel. 

Covid - Selon l'OMS, fermer les frontières ne sert à rien pour lutter contre le variant Omicron qui se propagera quand même, affirme l'agence internationale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/