1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉOS - Lyon : un violent incendie a ravagé une partie du Vieux-Lyon, une personne blessée
1 min de lecture

VIDÉOS - Lyon : un violent incendie a ravagé une partie du Vieux-Lyon, une personne blessée

Ce lundi 29 novembre, le Vieux-Lyon a été touché par un violent incendie, qui a déjà ravagé un commerce et fait un blessé.

Un incendie s'est déclaré dans le Vieux-Lyon ce lundi 29 novembre.
Un incendie s'est déclaré dans le Vieux-Lyon ce lundi 29 novembre.
Crédit : Twitter @Bere_sntr
Thibault Nadal

Il était 13h15 quand l'incendie s'est déclaré, dans le Vieux-Lyon (5e arrondissement). Les flammes ont d'ores et déjà ravagé un commerce d'antiquités, situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de cinq étages de la rue Monseigneur Lavarenne. Une autre enseigne est actuellement en proie aux flammes. Il s'agit de la brocante Broc-JO. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place et après plus de trois heures d'intervention, ils ont réussi à maîtriser l'incendie. 

Sur une vidéo postée par une internaute, on voit peut voir que malgré l'intervention des pompiers, les flammes sortent par toutes les ouvertures du commerce et qu'une épaisse fumée noire s'échappe du bâtiment. Sur d'autres vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut voir que l'incendie est visible à plusieurs kilomètres à la ronde.  

Les pompiers ont déclaré avoir pris en charge une personne blessée, qui a été évacuée vers l'hôpital le plus proche. Ils ont également bouclé le secteur le temps de leur intervention. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/