1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Lyon - Les Daltons répondent à Darmanin : "Gérald, détends-toi !"
1 min de lecture

Lyon - Les Daltons répondent à Darmanin : "Gérald, détends-toi !"

Le collectif des Daltons a répondu ce lundi à Gérald Darmanin qui a annoncé avoir demandé à Facebook la fermeture de leur compte Instagram.

Gérald Darmanin, le 24 mai 2021
Gérald Darmanin, le 24 mai 2021
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
William Vuillez & AFP

À Lyon, les Daltons, collectif de rappeurs dont les membres sont habillés en tenue de prisonniers avec des rayures jaunes et noires, sèment la pagaille. Régulièrement, ils narguent les autorités en postant des vidéos de rodéos urbains sur leurs réseaux sociaux. Ce lundi, Gérald Darmanin a annoncé que le ministère de l'Intérieur avait demandé à Facebook la fermeture de leur compte Instagram. 

"Je dis à Instagram qu'il faut fermer leur compte. Je ne comprends pas pourquoi le groupe Facebook ne ferme pas ce compte. Ça fait trois jours que nous leur écrivons. On va commencer effectivement à se fâcher au ministère de l'Intérieur", a déclaré le ministre sur Cnews. La réponse du collectif n'a pas tardé. "Gérald ! Détends toi ! Le prix de l’essence, le prix du gaz, le prix de l’électricité, tout augmente sauf le smic", ont-ils écrit sur leur compte Instagram. 

"Gérald frérot sérieux tu n’as pas autre chose à faire que t’occuper de l’Instagram des seuls mecs de tous les temps qui ont fait une révolution sans violence, sans casse, sans dégradation et qui se sont en plus assagis", ajoutent-ils en légende d'un photo montage de Gérald Darmanin en Lucky Luke. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/