1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Val-de-Marne : le commissariat de Champigny-sur-Marne attaqué
1 min de lecture

VIDÉO - Val-de-Marne : le commissariat de Champigny-sur-Marne attaqué

Le commissariat de Champigny-sur-Marne a été pris pour cible en fin de soirée, samedi 10 octobre, par une quarantaine d'individus armés de barres de fer.

L'entrée du commissariat de Champigny-sur-Marne
L'entrée du commissariat de Champigny-sur-Marne
Crédit : Capture d'écran Google Street View
Commissariat de Champigny-sur-Marne attaqué : "Une quarantaine de personne venue pour 'casser du flic'", fustige le maire
00:00:48
Aurélia Valarié & Quentin Marchal

Des scènes de violence rares. Le commissariat de Champigny-sur-Marne, une commune située dans le Val-de-Marne, a été attaqué par une quarantaine de personnes à coups de barre de fer et de jets de projectiles, dans la soirée du samedi 10 octobre, peu avant minuit.

Selon les informations recueillies par RTL, des tirs tendus de feu d'artifice ont été déclenchés pendant de longues minutes en direction du bâtiment des forces de l'ordre où une vitre a été endommagée. Des véhicules ont également été dégradés et des poubelles incendiées aux alentours.

La quarantaine d'individus impliqués a ensuite tenté de pénétrer dans le commissariat en tapant à coups de pied de biche sur la porte vitrée, mais n'y est pas parvenue. Les incidents n'ont fait aucun blessé et aucune interpellation n'a, pour l'heure, été opérée, selon Le Parisien.

Un "guet-apens" pour "casser du flic", selon le maire

Le maire de la ville, Laurent Jeanne, explique sur RTL que "deux fonctionnaires de police étaient devant le commissariat, en pause, et ont fait l'objet d'une attaque en bande organisée avec une quarantaine de personne qui était venue, clairement, pour 'casser du flic'". 

À lire aussi

En se réfugiant dans le Sas de protection, l'élu estime qu'ils ont "sauvé leur vie", car "ils auraient eu des grosses difficultés à pouvoir s'extraire du guet-apens qui était organisé". "Cela doit être choquant alors que vous êtes là pour protéger la population", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.