1 min de lecture
LeBron James tout sourire après la victoire des Lakers en NBA
Crédit : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un 17e titre pour les Lakers. Les joueurs de Los Angeles ont été sacrés champions NBA après leur victoire, dimanche, contre le Heat de Miami (106-93). Ils succèdent aux Raptors de Toronto, les précédents vainqueurs de la compétition.
Grâce à ce 17e championnat remporté, les Lakers comptent désormais le même nombre de titres NBA que les Boston Celtics, qui demeuraient jusqu'alors les seuls à détenir ce record. Porté par sa superstar LeBron James dont c'est le quatrième titre en dix finales disputées, l'équipe de Los Angeles a remporté l'édition 2020 par quatre victoires à deux.
Ce titre survient plus de huit mois après la mort de l'icône Kobe Bryant. Le quintuple champion NBA avait apporté au club californien son précédent trophée en 2010. Son décès dans un accident d'hélicoptère, en janvier 2020, avait suscité des hommages appuyés venus de tout le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte