1 min de lecture Basket

Basket : les Lakers sacrés champions NBA

Pour la 17ème fois de leur histoire, les Lakers de Los Angeles ont été sacrés champions NBA ce dimanche. Ils égalent désormais le record des Boston Celtics.

LeBron James tout sourire après la victoire des Lakers en NBA
LeBron James tout sourire après la victoire des Lakers en NBA Crédit : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Un 17e titre pour les Lakers. Les joueurs de Los Angeles ont été sacrés champions NBA après leur victoire, dimanche, contre le Heat de Miami (106-93). Ils succèdent aux Raptors de Toronto, les précédents vainqueurs de la compétition.

Grâce à ce 17e championnat remporté, les Lakers comptent désormais le même nombre de titres NBA que les Boston Celtics, qui demeuraient jusqu'alors les seuls à détenir ce record. Porté par sa superstar LeBron James dont c'est le quatrième titre en dix finales disputées, l'équipe de Los Angeles a remporté l'édition 2020 par quatre victoires à deux

Ce titre survient plus de huit mois après la mort de l'icône Kobe Bryant. Le quintuple champion NBA avait apporté au club californien son précédent trophée en 2010. Son décès dans un accident d'hélicoptère, en janvier 2020, avait suscité des hommages appuyés venus de tout le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket NBA Los Angeles Lakers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants