1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Essonne : Philippe Rio, maire de Grigny, élu meilleur maire du monde
1 min de lecture

Les infos de 5h - Essonne : Philippe Rio, maire de Grigny, élu meilleur maire du monde

Philippe Rio, maire de Grigny dans l'Essonne, a été élu meilleur maire du monde par la City Mayor Foundation.

Philippe Rio, le maire de Grigny
Philippe Rio, le maire de Grigny
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Le journal RTL de 5h du 14 septembre 2021
09:30
Les infos de 5h - Essonne : Philippe Rio, maire de Grigny, élu meilleur maire du monde
09:30
Jérôme Florin - édité par William Vuillez

Le meilleur maire du monde est Français. Ils étaient 3 sur les 32 présélectionnés cette année et c'est finalement Philippe Rio, maire communiste de Grigny dans l'Essone, qui a été élu meilleur maire du monde par la City Mayor Foundation, une association qui récompense donc les élus pour leur action au service de leurs administrés et cette année, sur leur implication pendant la crise sanitaire. 

Celui de Grenoble et celui de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais étaient également présélectionnés. L'élu du PCF est arrivé ex aequo avec le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, dans une liste finale de 12 élus parmi lesquels, le maire de Raqqa en Syrie ou de Bogota en Colombie. 

La City Mayor Foundation récompense tous les deux ans, ceux qui "servent leurs concitoyens avec intégrité, courage et diligence". 

À écouter également dans ce journal

Justice - Dans l'enquête qui vise le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour "viol", la juge d'instruction a prononcé début septembre la fin des investigations sans le mettre en examen

À lire aussi

Beauvau de la sécurité - Après sept mois de concertations, Emmanuel Macron, qui avait précédemment reconnu l'existence de violences policières et de contrôles au faciès, annoncera mardi 14 septembre un contrôle externe et indépendant des forces de l'ordre.

Télévision - Éric Zemmour n'est toujours pas officiellement candidat à la Présidentielle 2022, pourtant, le polémiste ne sera plus tous les jours à l'antenne sur CNews, a annoncé la chaîne ce lundi 13 septembre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/