1 min de lecture Faits divers

Villeurbanne : le suspect mis en examen pour "assassinat et tentatives d'assassinat"

L'homme d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir tué samedi 31 août une personne et blessé huit autres dans une attaque au couteau à Villeurbanne, a été mis en examen.

L'attaque au couteau à Villeurbanne a fait un mort et neuf blessés
L'attaque au couteau à Villeurbanne a fait un mort et neuf blessés Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

L'Afghan d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir tué samedi une personne et blessé huit autres dans une attaque au couteau à Villeurbanne, a été mis en examen lundi pour "assassinat et tentatives d'assassinats", a annoncé le parquet de Lyon.

"Les juges d'instruction ont saisi le juge des libertés et de la détention en vue de son placement en détention provisoire", ajoute-t-il. Dimanche, le procureur avait indiqué que le suspect avait reconnu "partiellement les faits" lors de sa garde à vue tout en tenant des propos "incohérents et confus", une première évaluation psychiatrique révélant "un état psychotique envahissant".

En garde à vue, l'individu avait tenu des propos confus : il affirmait avoir entendu des voix lui donnant l'ordre de tuer. Ce dernier avait consommé une grosse quantité de cannabis avant l'agression. Il n'a pas d'antécédent judiciaire et est titulaire d'une carte de séjour. Un jeune homme de 19 ans, Timothy, a été tué lors de cette attaque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Villeurbanne Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants