L'Afghan d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir tué samedi une personne et blessé huit autres dans une attaque au couteau à Villeurbanne, a été mis en examen lundi pour "assassinat et tentatives d'assassinats", a annoncé le parquet de Lyon.
"Les juges d'instruction ont saisi le juge des libertés et de la détention en vue de son placement en détention provisoire", ajoute-t-il. Dimanche, le procureur avait indiqué que le suspect avait reconnu "partiellement les faits" lors de sa garde à vue tout en tenant des propos "incohérents et confus", une première évaluation psychiatrique révélant "un état psychotique envahissant".
En garde à vue, l'individu avait tenu des propos confus : il affirmait avoir entendu des voix lui donnant l'ordre de tuer. Ce dernier avait consommé une grosse quantité de cannabis avant l'agression. Il n'a pas d'antécédent judiciaire et est titulaire d'une carte de séjour. Un jeune homme de 19 ans, Timothy, a été tué lors de cette attaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte