Alors qu''Élisabeth Borne a fustigé la "désinformation" sur la réforme des retraites avant la grève du mardi 31 janvier, Jean-Luc Mélenchon a notamment interpellé la jeunesse, samedi 28 janvier, à Villiers-le-Bel, sur cette réforme plus que contestée. Le chef de file des Insoumis a lancé aux jeunes un appel en forme d'avertissement :
"Lequel d'entre nous accepte, s'il va au restaurant, d'être servi et de voir user quelqu'un qui pourrait être votre père, votre grand-père ou votre grand-mère. La dignité nous interdit d'accepter une telle situation". Et de poursuivre, sous les applaudissements : "Vous là, les jeunes devant. 67 ans, battez-vous, ne vous laissez pas faire. Ne vous laissez pas dévorer sur pied. Si vous vous comportez comme des moutons, vous serez tondus".
Santé - Les règles évoluent face à l'épidémie de Covid-19 en France. Les arrêts de travail dérogatoires, sans jour de carence pour les personnes testées positives, ne seront plus possibles à compter du 1er février 2023.
Environnement - Emmanuel Macron a appelé à "doubler le taux d'effort par rapport à ce qu'on a fait ces cinq dernières années" pour réduire les émissions de carbone d la France si elle veut atteindre ses objectifs en 2030.
Politique - Les délégués du congrès socialiste de Marseille ont entériné samedi 28 janvier la réélection d'Olivier Faure au poste de premier secrétaire, mettant fin à plusieurs jours de contestation interne grâce à un accord avec Nicolas Mayer-Rossignol.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.