Les délégués du congrès socialiste de Marseille ont entériné samedi la réélection d'Olivier Faure au poste de premier secrétaire, mettant fin à plusieurs jours de contestation interne grâce à un accord avec Nicolas Mayer-Rossignol.
Au palais du Pharo où se déroule le congrès jusque dimanche, les 186 délégués ont à la quasi unanimité brandi leur carton rouge validant l'accord entre les deux rivaux, portant sur la composition de la direction notamment. "Cette maison, vous venez encore, une fois de plus, de la sauver", a réagi au micro, sous les applaudissements, le maire de Marseille Benoît Payan, qui a dit "avoir eu peur ces derniers jours".
Le sortant et son rival, le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol, qui contestait jusqu'à présent sa victoire, se sont mis d'accord sur ce texte en fin de matinée, après une longue nuit de négociations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte