1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - "Il ne fallait pas maintenir l'invitation" : la venue de Médine chez EELV divise les militants
2 min de lecture

Les infos de 18h - "Il ne fallait pas maintenir l'invitation" : la venue de Médine chez EELV divise les militants

Ce jeudi 24 août, dans la soirée, le rappeur Médine est attendu au tournant par les écologistes lors des universités d'été. L'artiste est accusé d'antisémitisme après avoir publié un tweet à l'encontre de l'essayiste Rachel Khan.

Accusé par une partie de ses détracteurs de véhiculer un islam radical ou des messages "anti-blanc", ce n'est pas la première fois que Médine est sous le feu des critiques. En 2018,il avait été contraint d'annuler sa venue au Bataclan.
Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
Le journal RTL de 18h du 24 août 2023
00:17:40
Le journal RTL de 18h du 24 août 2023
00:17:40
Joséphine Tazdaït - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce jeudi 24 août, dans la soirée, Médine va monter sur la scène des universités d'été d'EELV. Accusé d'antisémitisme, sa venue au Havre divise les membres du parti - Sandrine Rousseau, Julien Bayou ou encore Noël Mamère ont exprimé leur malaise - et créé une ambiance morose parmi les militants.

"Je ne vais pas me précipiter pour voir cette personne", indique à RTL Yves, militant depuis des décennies. Sa seule crainte ? Que la présence du rappeur "gâche ce qui se dit dans les ateliers et les décisions prises." 

Charlotte, membre du parti écologiste, aurait bien aimé que l'artiste ne soit pas là. "Je suis assez critique de la position de la direction. Il ne fallait pas maintenir l'invitation. C'est une erreur." De son côté, Hassan, récemment encarté chez les Verts, est moins catégorique. "Il faut affronter les choses, affronter la question de l'antisémitisme."

Les Insoumis promettent un accueil un peu plus chaleureux au rappeur controversé samedi 26 août à l'occasion de leurs journées d'été.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Fait divers - Ce jeudi 24 août, le ministre de l'Intérieur a annoncé le déploiement en renfort du Raid, d'une unité de CRS supplémentaire et de quinze officiers de la police judiciaire dans le quartier Pissevin, à Nîmes.

Fait divers - Les obsèques de Stéphane Vitel, le principal d'un collège de Lisieux retrouvé mort dans son établissement le 11 août dernier, se sont tenus ce jeudi 24 août. Les circonstances de son décès restent inexpliquées.

Météo - Le phénomène caniculaire qui touche le sud du pays approche de la fin avec une baisse des températures attendue pour ce week-end. Cependant, l'alerte rouge de Météo France restera effective dans la moitié sud pour la journée du vendredi 25 août 2023. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte