1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Le duel Dupond-Moretti-Le Pen a déjà commencé dans le Nord
2 min de lecture

Les infos de 18h - Le duel Dupond-Moretti-Le Pen a déjà commencé dans le Nord

Dans les Hauts-de-France, Éric Dupond-Moretti et Marine Le Pen s'affrontent pour les élections régionales. Un duel qui promet de faire des étincelles.

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti distribue des tracts lors d’une visite d’un marché local lors du lancement de la campagne pour les élections régionales, à Lens, dans le nord de la France, le 8 mai 2021.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Les infos de 18h - Elections régionales : duel entre Dupond-Moretti et Lepen dans le nord
00:19:27
Le journal RTL de 18h du 08 mai 2021
00:19:27
Antoine Decarne - édité par Camille Guesdon
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est un duel annoncé qui pourrait faire des étincelles. Dans les Hauts-de-France, Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, ne sera pas tête de liste à l'échelle de la région mais il représentera la majorité dans le département du Pas-de-Calais. C'est justement le département que lorgne Marine Le Pen à Hénin-Baumont. La présidente du Rassemblement national n'a d'ailleurs pas tardé à déclencher les hostilités. Ce bras de fer à distance est déjà engagé puisque qu'Éric Dupond-Moretti est apparu en début d'après-midi sur un marché de Lens.

C'est dans son fief d'Hénin-Baumont que Marine Le Pen a lancé la journée. Avec les commémorations du 8 mai, elle a fait une brève apparition et a fait une brève déclaration sur l'entrée en campagne du ministre de la Justice. "J'ai vu beaucoup de 'fort en gueule' venir ici, tenter de défier le Rassemblement national et ils sont tous assez rapidement repartis, plutôt humiliés par l'expérience", a-t-elle déclaré.

Pourtant vers 16h30, Éric Dupond-Moretti est venu faire le marché à Lens. Accompagné par Laurent Pietraszewski, le chef de file En Marche pour les régionales, le ministre de la Justice a dévoilé ses intentions contre le parti de Marine Le Pen. "J'aimerais bien virer le Front national de ces terres (...) je trouve que ces terres méritent bien mieux que ce que nous propose le Front national. C'est l'idée contraire que je me fais de la démocratie", a-t-il expliqué.

À écouter également dans ce journal :

Savoie :Deux avalanches mortelles ont eu lieu en fin de matinée dans les secteurs de Valloire et Bourg-saint-Maurice. Le bilan est lourd, sept personnes sont décédées parmi deux groupes de randonneurs. Il n'y a qu'un seul survivant.

À lire aussi

Sommet européen de Porto : Les 27 pays de l'Union européenne ne sont pas tous d'accord pour la levée des brevets des vaccins. Ils demandent l'ouverture des exportations mais ils commandent 1,8 milliards de nouvelles doses à Pfizer.

Policier tué à Avignon : En marge du sommet, Emmanuel Macron a apporté son soutien aux forces de l'ordre après le meurtre du policier à Avignon mercredi

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte