La maire de Paris Anne Hidalgo veut continuer à chambouler le transport automobile de la capitale. Elle a ainsi confirmé ce mercredi 18 mai lors d'une conférence de presse, sa volonté de transformer le périphérique en une grande ceinture verte et d'y planter 70.000 arbres d'ici 2024. Avec ces travaux, c'est donc une voie qui devrait disparaître dans chaque sens de circulation de cet anneau circulaire de 35 km.
"Dans le projet pour les jeux olympiques et paralympiques, il y a la création d'une voie olympique, permettant de se déplacer d'un site à un autre. Évidemment, pour nous, cette voie dédiée, c'était aussi la préfiguration grandeur nature, de quelque chose qui pourrait se pérenniser", a-t-elle annoncé. À l'issue des JO, la maire de Paris souhaiterait donc faire de cette voie réservée aux participants aux Jeux, une route dédiée "aux transports collectifs, taxis et covoiturage".
Anne Hidalgo a néanmoins promis de mener "toutes les procédures et concertations légales" et "d'écouter" les automobilistes. Ce projet devrait néanmoins se heurter aux mécontentements des automobilistes et ne pourra pas être réalisé sans l'accord de la préfecture de Paris.
Guerre en Ukraine - La Russie annonce l'expulsion de 34 diplomates français.
Météo - Un mois de mai record avec des chaleurs très importantes dans de nombreuses villes.
Giro 2022 - L’Erythréen Biniam Girmay contraint à l'abandon après s'être blessé à l'œil lors d'une célébration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte