1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : où fera-t-il le plus chaud ce mercredi en France ?
1 min de lecture

Météo : où fera-t-il le plus chaud ce mercredi en France ?

Alors que la France connaît actuellement une période de forte chaleur, c'est dans le Sud-Ouest et la vallée du Rhône qu'il fera le plus chaud ce mercredi 18 mai.

Le soleil (image d'illustration)
Le soleil (image d'illustration)
Crédit : DR
Alexandre Bozio

Ce mois de mai 2022 pourrait bien battre des records de température pour la saison. Alors que le pays connaît actuellement un épisode exceptionnel de chaleur, le mercure de ce mercredi 18 mai pourrait s'avérer particulièrement élevé dans de nombreuses villes. Les 30 degrés seront ainsi atteints ou dépassés dans plusieurs régions.

C'est le Sud-Ouest, le Languedoc et la vallée du Rhône qui devraient connaître les températures les plus élevées de l'Hexagone ce mercredi après-midi selon les prévisions de Météo France. On attend ainsi entre 33 et 34 degrés ressentis à Bordeaux, Toulouse ou Bergerac. À Biarritz, Lyon ou Montélimar, le mercure devrait lui grimper jusqu'à 32 degrés. Dans ces villes, l'indice UV devrait être de 9.

Les 32 degrés pourraient aussi être atteints à Strasbourg, Auxerre et Paris
De forts orages prévus en fin de semaine pourraient néanmoins faire baisser ces températures et rendre l'air un peu plus respirable. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.