Ce mois de mai 2022 pourrait bien battre des records de température pour la saison. Alors que le pays connaît actuellement un épisode exceptionnel de chaleur, le mercure de ce mercredi 18 mai pourrait s'avérer particulièrement élevé dans de nombreuses villes. Les 30 degrés seront ainsi atteints ou dépassés dans plusieurs régions.
C'est le Sud-Ouest, le Languedoc et la vallée du Rhône qui devraient connaître les températures les plus élevées de l'Hexagone ce mercredi après-midi selon les prévisions de Météo France. On attend ainsi entre 33 et 34 degrés ressentis à Bordeaux, Toulouse ou Bergerac. À Biarritz, Lyon ou Montélimar, le mercure devrait lui grimper jusqu'à 32 degrés. Dans ces villes, l'indice UV devrait être de 9.
Les 32 degrés pourraient aussi être atteints à Strasbourg, Auxerre et Paris.
De forts orages prévus en fin de semaine pourraient néanmoins faire baisser ces températures et rendre l'air un peu plus respirable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.