1 min de lecture Assemblée nationale

Les infos de 12h30 : Greta Thunberg reçue à l'Assemblée par les députés

Alors que plusieurs députés ont indiqué qu'ils boycotteraient la venue de Greta Thunberg, la militante écologiste est arrivée à l'Assemblée nationale, ce mardi 23 juillet.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 : Greta Thunberg reçue à l'Assemblée par les députés Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Eléanor Douet

Sa visite a créé une petite polémique. Greta Thunberg, égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, est à l'Assemblée nationale. L'adolescente de 16 ans est invitée par plus de 160 députés d'un collectif transpartisan sur le climat. Elle participe actuellement à un débat avec d'autres jeunes Français engagés pour l'avenir de la planète.

Greta Thunberg est arrivée peu avant 12h30 aux côtés de quatre jeunes du Collectif des jeunes pour le climat et de la vice-présidente du GIEC. Une arrivée sous les applaudissements dans cette salle de 350 places, au sous-sol de l'Assemblée nationale. Il s'agit de la plus grande salle pour l'accueil d'un invité extérieur. Mathieu Orphelin, député ex-LaREM et proche de Nicolas Hulot, vient de prononcer un mot d'accueil. Le débat devrait durer jusqu'à 13h30-14h.

Ce matin, Greta Thunberg a pu échanger avec le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand. Cette après-midi, elle assistera à la séance de questions au gouvernement dans l'hémicycle.

À écouter également dans ce journal

Politique - L'enquête sur les travaux dans le logement de fonction de François de Rugydans l'ensemble validé les dépenses engagées, selon le rapport du secrétariat général du gouvernement.

À lire aussi
Une danseuse du Ballet de l'Opéra de Paris, au musée d'Orsay le 9 octobre 2019 pour le spectacle "Degas Danse". réforme des retraites
Réforme des retraites : ces professions méconnues qui bénéficient de régimes spéciaux

Économie - Le prélèvement à la source a permis de renflouer les caisses de l'État. Six mois après sa mise en place, le taux de recouvrement de l'impôt a nettement progressé et l'État encaissera cette année 1 milliard d'euros de recettes supplémentaires.

Météo - 62 départements sont placés en vigilance orange aux orages ou à la canicule. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Écologie Changement climatique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants