1 min de lecture Emmanuel Macron

"Les annonces de Macron sur les banlieues ne sont pas ambitieuses", estime Duhamel

ÉDITO - Le président de la République a dévoilé, ce mardi 22 mai, son ambition pour les quartiers sensibles, qui n'est pas un plan.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
"Les annonces de Macron sur les banlieues ne sont pas ambitieuses", estime Duhamel Crédit Image : FRANCOIS LO PRESTI / POOL / AFP | Crédit Média : Alain Duhamel | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Les annonces d’Emmanuel Macron sur les banlieues ne sont pas ambitieuses parce qu’elles ne veulent pas l’être, selon Alain Duhamel. Jean-Louis Borloo a présenté un plan applaudi par les élus locaux et ce mardi 22 mai, le président de la République a expliqué très poliment qu’il ne croyait plus en ce genre de plan.

Selon Emmanuel Macron, ces plans ont eu leur utilité mais que désormais il fallait essayer autre chose. Il préfère donc mettre en place une panoplie de mesures plus modestes et ponctuelles. Les propositions saluées de Borloo ont subi la loi du changement de méthode. Emmanuel Macron a aussi eu l’impression que celui-ci cherchait à lui imposer les réponses. Et une autre raison est le coût : cela aurait coûté très cher et l’argent manque.  

Les élus locaux, notamment de l’opposition sont très mécontents. En tout cas, Jean-Louis Borloo est gagnant dans toutes les hypothèses, car si la méthode Macron rate, on dira : "C’est Borloo qui avait raison", et si elle fonctionne on dira : "Évidemment c’était les idées de Borloo".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Jean-Louis Borloo Banlieues
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants