1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Les affaires qui plombent Nicolas Sarkozy

CHRONOLOGIE - Des enregistrements de Patrick Buisson à l'enquête pour "trafic d'influence" dans l'affaire Bettencourt, retour sur un mois sombre pour l'ancien chef de l'État.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

À droite certains parlent d'un "complot", d'autres "d'écoutes illégales". La révélation par Le Monde de la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy, dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de financement de sa campagne en 2007 par le régime libyen de Mouammar Kadhafi, secoue l'UMP.

D'autant que ces écoutes ont amené à l'ouverture d'une autre enquête après que les juges ont entendu une discussion entre l'ancien président et son avocat laissant croire qu'un haut magistrat les informait sur l'évolution de l'enquête concernant l'affaire Bettencourt.

Et cela survient alors que des enregistrements réalisés à l'insu de Nicolas Sarkozy et de ses conseillers, par Patrick Buisson, ont été dévoilés par la presse.

Toutes ces affaires compliquent le retour de Nicolas Sarkozy sur le devant de la scène politique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy Patrick Buisson
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants