2 min de lecture Gouvernement

Les actualités de 22h : Macron va sillonner la France au moins dix fois

Le chef de l'État va effectuer au moins dix visites à travers la France, voire plus en fonction de l'accueil qui va lui être réservé.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 22h : Macron va sillonner la France au moins dix fois Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud Journaliste RTL

À la même heure hier, le président de la République, manches de sa chemise blanche retroussée, recevait les applaudissements de près de 600 maires après plus de 6h30 d'échanges sans la moindre pause. À peine le temps de savourer sa performance pour Emmanuel Macron, qu'il falloir a penser remettre le métier sur l'ouvrage et ce pendant deux mois

La durée, le format, la salle, les interlocuteurs... L'Élysée cherche de nouvelles mises en scène pour ne pas lasser les Français trop vite. Dès vendredi à Souillac (Lot) le chef de l'État sera de nouveau face à 13 maires. Il continuera à débattre la semaine prochaine puisque l'Élysée prépare de nouvelles rencontres le 24 ou le 25 janvier.

En fait, Emmanuel Macron va sillonner la France au moins dix fois, voire plus. Tout dépendra de l'accueil.

À lire aussi
Le patronat va faire de nouvelles "propositions alternatives" au bonus-malus société
Assurance chômage : le patronat va faire des "propositions alternatives" au bonus-malus

À écouter également dans ce journal

Économie - Bruno Le Maire a demandé la convocation "dans les prochains jours" d'un conseil d'administration de Renault pour désigner un successeur à son PDG Carlos Ghosn incarcéré au Japon. 

International - Theresa May a survécu de justesse à une motion de censure déposée hier soir par l'opposition à l'issue du rejet par les députés de son accord de sortie de l'Union européenne.

Politique - De nouvelles révélations ont été faites lors de la reprise des travaux de la commission du Sénat enquêtant sur l'affaire Alexandre Benalla. Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a révélé que l'ex-collaborateur de l'Élysée avait utilisé "presque une vingtaine de fois" ses passeports diplomatiques après son licenciement, et l'a soupçonné de faux.

Santé - Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a fait polémique en affirmant que le vin n'était "pas un alcool comme les autres". De nombreux médecins spécialistes des addictions se sont indignés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Emmanuel Macron Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796251325
Les actualités de 22h : Macron va sillonner la France au moins dix fois
Les actualités de 22h : Macron va sillonner la France au moins dix fois
Le chef de l'État va effectuer au moins dix visites à travers la France, voire plus en fonction de l'accueil qui va lui être réservé.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-22h-macron-va-sillonner-la-france-au-moins-dix-fois-7796251325
2019-01-16 23:02:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HbqVyZLOggxW1BTX2L_2tQ/330v220-2/online/image/2019/0116/7796241277_emmanuel-macron-face-a-600-maires-le-15-janvier-a-grand-bourgtheroulde-dans-l-eure.jpg