1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 22h : Macron va sillonner la France au moins dix fois
2 min de lecture

Les actualités de 22h : Macron va sillonner la France au moins dix fois

Le chef de l'État va effectuer au moins dix visites à travers la France, voire plus en fonction de l'accueil qui va lui être réservé.

Emmanuel Macron face à 600 maires le 15 janvier à Grand Bourgtheroulde, dans l'Eure
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Les actualités de 22h : Macron va sillonner la France au moins dix fois
00:12:18
Les actualités de 22h : Macron va sillonner la France au moins dix fois
00:12:18
Christophe Pacaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À la même heure hier, le président de la République, manches de sa chemise blanche retroussée, recevait les applaudissements de près de 600 maires après plus de 6h30 d'échanges sans la moindre pause. À peine le temps de savourer sa performance pour Emmanuel Macron, qu'il falloir a penser remettre le métier sur l'ouvrage et ce pendant deux mois

La durée, le format, la salle, les interlocuteurs... L'Élysée cherche de nouvelles mises en scène pour ne pas lasser les Français trop vite. Dès vendredi à Souillac (Lot) le chef de l'État sera de nouveau face à 13 maires. Il continuera à débattre la semaine prochaine puisque l'Élysée prépare de nouvelles rencontres le 24 ou le 25 janvier.

En fait, Emmanuel Macron va sillonner la France au moins dix fois, voire plus. Tout dépendra de l'accueil.

À écouter également dans ce journal

Économie - Bruno Le Maire a demandé la convocation "dans les prochains jours" d'un conseil d'administration de Renault pour désigner un successeur à son PDG Carlos Ghosn incarcéré au Japon. 

À écouter aussi

International - Theresa May a survécu de justesse à une motion de censure déposée hier soir par l'opposition à l'issue du rejet par les députés de son accord de sortie de l'Union européenne.

Politique - De nouvelles révélations ont été faites lors de la reprise des travaux de la commission du Sénat enquêtant sur l'affaire Alexandre Benalla. Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a révélé que l'ex-collaborateur de l'Élysée avait utilisé "presque une vingtaine de fois" ses passeports diplomatiques après son licenciement, et l'a soupçonné de faux.

Santé - Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a fait polémique en affirmant que le vin n'était "pas un alcool comme les autres". De nombreux médecins spécialistes des addictions se sont indignés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte