1 min de lecture Gilets jaunes

Les actualités de 18h - Ruffin demande à Macron de "partir"

Au lendemain des affrontements entre casseurs et forces de l'ordre à Paris, le député de la France Insoumise a interpellé Emmanuel Macron. Il demande au chef de l'État de "partir avant de rendre notre pays fou".

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Coutumier des coups d'éclats médiatiques, François Ruffin, écharpe d'élu autour du cou, s'est fendu d'une déclaration à destination d'Emmanuel Macron ce dimanche 2 décembre, au lendemain des violences urbaines qui ont secoué la capitale.

"Macron démission, c'est le mot d'ordre entonné partout (...). Macron démission est inscrit au feutre sur des milliers de gilets. Cette exigence de notre peuple, c'est mon mandat de député, c'est ma mission, je viens la relayer ici", a expliqué le député de la France Insoumise, à quelques dizaines de mètres du palais de l'Élysée. 

"Monsieur Emmanuel Macron doit maintenant partir. En auto, en moto, à cheval, en trottinette, en hélicoptère. Il doit partir !", a asséné le parlementaire de la Somme, relayant les revendications des "gilets jaunes", qui défient le pouvoir exécutif depuis plusieurs semaines.

À écouter également dans ce journal

Football - Bonne pioche pour les Bleus. Le tirage au sort des groupes de qualification à l'Euro 2020 a été effectué ce dimanche à Dublin. Les hommes de Didier Deschamps figurent au sein d'un groupe abordable avec l'Islande, la Turquie, l'Albanie, la Moldavie et l'Andorre. 

À lire aussi
Des "gilets jaunes" manifestent à Strasbourg manifestations
"Gilets jaunes" : un dimanche de manifestations dans le calme

Handball - Après leur défaite inaugurale face à la Russie, les Bleues ont réagi en écrasant la Slovénie (30-21) lors de leur deuxième match de l'Euro disputé à domicile. Pour leur prochaine rencontre, les championnes du monde en titre affronteront le Monténégro mardi 4 décembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Emmanuel Macron Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants