1 min de lecture Le journal

Les actualités de 18h- Macron à nouveau interpellé par un chômeur

Le chef de l'État, en visite aux Antilles, a estimé que les jeunes "devaient prendre leurs responsabilités" pour trouver un emploi.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h- Macron à nouveau interpellé par un chômeur Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP / POOL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Emmanuel Macron a récidivé. Le chef de l'État a eu un nouvel échange avec un chômeur ce samedi 29 septembre, quinze jours après avoir été interpellé par un horticulteur qui cherchait du travail.


Lors d'un bain de foule dans la commune de Goyave (Guadeloupe), un jeune homme a alpagué le président sur les difficultés économiques aux Antilles. "Dans plein de secteurs, les patrons me disent qu'ils n'arrivent pas à embaucher. Il y a parfois des problèmes de formation, mais il y aussi des secteurs qui proposent du travail sans formation", a répondu Emmanuel Macron, avant de poursuivre. 

"Il faut accepter d'y aller. Chaque jeune doit prendre ses responsabilités. Quand il y a des offres d'emploi qui existent, il faut les accepter pour se mettre le pied à l'étrier. On a tous une part de responsabilité", a conclu le chef de l'État.

À lire aussi
Alain Juppé, le 2 mars 2018 à Paris Gilets jaunes
Les actualités de 7h30 - "Gilets jaunes" : les conseils de Juppé à Macron

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Un séisme de magnitude 7,5, puis un tsunami ont secoué l'île des Célèbes vendredi 28 septembre en Indonésie. Près de 400 personnes ont été tuées selon les autorités locales.

Politique - Gérard Collomb aimerait relancer le volontariat chez les pompiers. Le ministre de l'Intérieur a annoncé 37 mesures aux pompiers, réunis en Congrès à Bourg-en-Bresse ce samedi. Les pompiers volontaires disposeront d'une meilleure protection sociale en cas de maladie ou d'accident, ou encore des bonifications de retraite.

Faits Divers- Des battues ont été organisées dans l'Est de la France pour tenter de retrouver Sophie Le Tan. Une marche blanche est également prévue dans la soirée à Schiltigheim. La jeune étudiante avait été aperçue pour la dernière fois le 7 septembre dans cette commune alsacienne. Le principal suspect, Jean-Marc-Reiser, nie son implication.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Politique Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794984914
Les actualités de 18h- Macron à nouveau interpellé par un chômeur
Les actualités de 18h- Macron à nouveau interpellé par un chômeur
Le chef de l'État, en visite aux Antilles, a estimé que les jeunes "devaient prendre leurs responsabilités" pour trouver un emploi.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-18h-macron-a-nouveau-interpelle-par-un-chomeur-7794984914
2018-09-29 18:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/86zCs4w9T05b4eSyuEIvOA/330v220-2/online/image/2018/0928/7794966039_emmanuel-macron-le-27-septembre-2018-en-deplacement-aux-antilles.jpg