1 min de lecture
Gérard Collomb en déplacement à Échirolles le 28 septembre
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Gérard Collomb s'est rendu à Grenoble, qualifié de "Chicago français" par les syndicats de policiers, du fait d'un trafic de drogue intense. La préfecture de l'Isère connait une délinquance 53% supérieure aux autres agglomérations de même taille. Le trafic de drogue y est intense, présent jusqu'à proximité du tribunal.
Les habitants sont à bout, et l'ont fait savoir au ministre de l'Intérieur vendredi 28 septembre, lors d'une visite à Échirolles, dans l'agglomération de Grenoble. "Je veux de policiers ici (...) On en a besoin. On a trop de délinquants ici, de la drogue toute la journée. On n'en peut plus là. On ne vit plus là", a interpellé une habitante.
"Je vois combien la violence est grande. Tout à l'heure j'apporterais un certains nombre de solutions", a répondu Gérard Collomb, qui demande en retour un engagement des élus locaux et des habitants, contre la violence.
Justice - Une enquête a été ouverte par le parquet pour provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit envers Nick Conrad.
Justice - La justice ouvre une enquête concernant une troisième arrestations d'Alexandre Benalla le 1er mai.
Politique - L'Assemblée nationale dépassera largement son budget l'année prochaine, publie Le Parisien.
Faits divers - Un enfant a vu son bras broyé par une machine à laver, alors qu'elle était en marche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte