1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Canicule : Agnès Buzyn appelle à ne pas "minimiser" les risques
1 min de lecture

Les infos de 18h - Canicule : Agnès Buzyn appelle à ne pas "minimiser" les risques

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a appelé les Français à ne pas "minimiser" les risques de cet épisode caniculaire, ce lundi 24 juin. "Chacun d'entre nous est concerné, personne n'est un surhomme", a-t-elle déclaré.

Canicule (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Le journal RTL de 18h du 24 juin 2019
00:13:59
Le journal RTL de 18h du 24 juin 2019
00:14:00
Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron l'assure : "Tout le gouvernement est mobilisé" pour faire face à la canicule. Une communication sera faite mardi 25 juin en Conseil des Ministres. D'ores et déjà, la ministre de la Santé Agnès Buzyn appelle les Français à ne pas "minimiser" les risques.

"Je suis inquiète des concitoyens qui minimisent l'épisode, qui continuent à faire du sport comme si de rien n'était ou qui s'exposent au soleil alors que la situation risque d'être très difficile en milieu de semaine dans beaucoup de villes de France", a-t-elle déclaré à l'occasion d'un point presse au ministère de la Santé.

"Beaucoup minimisent l'impact de cette chaleur importante sur le corps humain. (...) Chacun d'entre nous est concerné, personne n'est un surhomme face à des épisodes de canicule extrêmes tels que nous allons les connaître jeudi et vendredi", a ajouté la ministre.

Une canicule d'une précocité sans précédent a démarré lundi 24 juin sur la France et devrait durer toute la semaine selon Météo France, avec des températures qui pourraient dépasser dans la semaine les 40°C.

À écouter également dans ce journal

Canicule - Le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, annonce le report de l'épreuve du brevet des collèges en raison de la canicule. Cette décision exceptionnelle a été prise "pour garantir la sécurité des élèves". 

Nantes - Y'a-t-il eu bavure vendredi à Nantes pendant la Fête de la Musique ? La Police des Polices est saisie. Les policiers sont intervenus tard dans la nuit pour mettre un terme à une soirée électro qui s'éternisait. Quatorze personnes sont tombées à l'eau. L'une d'elles est toujours portée disparue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte