Le leader de la Nupes veut mobiliser les abstentionnistes, et surtout les jeunes. Au lendemain du premier tour, lundi 13 juin, Jean-Luc Mélenchon était invité sur France 2 où il a monté le ton : "Je veux juste dire aux jeunes qu'il faudrait quand même qu'ils se mêlent un peu de leurs affaires, parce que c'est pas la peine de venir râler sur Parcoursup si, après c'est pas pour voter pour ceux qui veulent l'abolir. Et que puisque nous partageons le souci de la planète, c’est le moment d'envoyer des gens à l’Assemblée nationale qui vont s’y prendre pour de bon et pour de vrai.", a-t-il lancé.
"Je voudrais que le deuxième tour soit un deuxième tour concret. J’admets que l’on puisse ne pas être d’accord avec ce que nous proposons (...) mais pour tous les autres qui ont montré leur intérêt pour ce que nous étions, je leur dis qu’il faut faire quelque chose", a ajouté Jean-Luc Mélenchon. La coalition de gauche, qui a presque épuisé ses réserves de voix, tente de lancer un appel à la mobilisation en se tournant vers les Français qui ne se sont pas déplacés aux urnes dimanche dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte