1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : "Mélenchon est comme Le Pen, ce sont des jumeaux de la peur", lâche De Montchalin
1 min de lecture

Législatives 2022 : "Mélenchon est comme Le Pen, ce sont des jumeaux de la peur", lâche De Montchalin

INVITÉE RTL - La ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires estime que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont la même stratégie consistant à "squatter les plateaux télé et surfer sur les peurs".

Amélie de Montchalin invitée du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 05/06/2022
Amélie de Montchalin invitée du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 05/06/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury d'Amélie de Montchalin
00:52:02
Le Grand Jury d'Amélie de Montchalin
00:52:02
Benjamin Sportouch - édité par Sandra Cazenave

"Jean-Luc Mélenchon est comme Marine Le Pen, ce sont des jumeaux de la peur", assène Amélie de Montchalin, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Invitée du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, elle estime ce dimanche qu'ils "squattent les plateaux télé, surfent sur les peurs, ils ont la même stratégie." 

La ministre dénonce alors des "écrans de fumées" pour cacher le véritable projet de Jean-Luc Mélenchon : un projet "communautariste", "ambigu avec la Russie" et où le mot "interdiction" est légion. Elle attaque également le chef de file de LFI sur le front écologique. "Jean-Luc Mélenchon traverse une rivière, on a l'impression qu'il va arrêter la sécheresse. Il divise les Français. Il dit qu'on peut faire la transition en quelques mois, mais ce n'est pas vrai."

"Nous n'arriverons pas à faire la transition si nous divisons les Français", répète-t-elle. Rejetant les critiques des militants écologistes, elle estime qu'"il n'y a pas une écologie de droite ou de gauche". Elle tacle d'ailleurs EELV et Yannick Jadot : "Je n'ai jamais eu ma carte chez EELV. J'observe que EELV a fait une alliance avec un parti de M. Mélenchon, qui veut désobéir à l'Europe. J'observe aussi que M. Jadot ne dit plus rien".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

<