"Jean-Luc Mélenchon est comme Marine Le Pen, ce sont des jumeaux de la peur", assène Amélie de Montchalin, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Invitée du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, elle estime ce dimanche qu'ils "squattent les plateaux télé, surfent sur les peurs, ils ont la même stratégie."
La ministre dénonce alors des "écrans de fumées" pour cacher le véritable projet de Jean-Luc Mélenchon : un projet "communautariste", "ambigu avec la Russie" et où le mot "interdiction" est légion. Elle attaque également le chef de file de LFI sur le front écologique. "Jean-Luc Mélenchon traverse une rivière, on a l'impression qu'il va arrêter la sécheresse. Il divise les Français. Il dit qu'on peut faire la transition en quelques mois, mais ce n'est pas vrai."
"Nous n'arriverons pas à faire la transition si nous divisons les Français", répète-t-elle. Rejetant les critiques des militants écologistes, elle estime qu'"il n'y a pas une écologie de droite ou de gauche". Elle tacle d'ailleurs EELV et Yannick Jadot : "Je n'ai jamais eu ma carte chez EELV. J'observe que EELV a fait une alliance avec un parti de M. Mélenchon, qui veut désobéir à l'Europe. J'observe aussi que M. Jadot ne dit plus rien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte