- 54m37s
1 min de lecture
Jordan Bardella, Gabriel Attal et Manuel Bompard lors du débat sur TF1 à cinq jours du premier tour des élections législatives.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Que proposent chaque parti en matière de sécurité, d'immigration, de retraites, de pouvoir d'achat, d'éducation ou encore d'environnement ? RTL a comparé les programmes du Rassemblement national, de la majorité présidentielle et du Nouveau Front populaire sur toutes ces thématiques (voir notre playlist en tête d'article).
Selon la dernière vague de notre sondage Toluna Harris Interactive pour RTL, M6 et Challenges, publié ce vendredi 28 juin, le Rassemblement national reste en tête avec 34% des intentions de vote des électeurs. En nombre de sièges, cela signifierait entre 220 et 260 députés du RN, présents dans l'hémicycle. Le Rassemblement national pourrait bénéficier d'une alliance avec les candidats d'Éric Ciotti qui obtiendraient entre 20 et 35 sièges, d'après cette étude (3% d'intentions de vote).
Le Nouveau Front populaire progresse d'un point, par rapport à notre précédente vague, avec 28% d'intentions de vote. Le NFP peut prétendre à 120 ou 150 sièges à l'Assemblée nationale.
Quant à la majorité présidentielle, le groupe Ensemble arriverait troisième avec 20% d'intentions de vote, soit entre 80 ou 130 sièges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte