1 min de lecture

Législatives 2024 : Sandrine Rousseau confirme sa candidature à la présidence de l'Assemblée nationale

Invitée sur le plateau de RMC, la députée écologiste souhaite également que la gauche n'utilise pas de 49.3 une fois au gouvernement.

Sandrine Rousseau en juin 2022

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Julie Tomiche

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"On a un gros enjeu sur l'Assemblée nationale pendant au moins l'année qui vient" : Sandrine Rousseau confirme être candidate à la présidence de l'Assemblée nationale. "Je pense qu'il faut redonner toute sa place à l'Assemblée nationale", a-t-elle affirmé sur RMC ce jeudi matin.

"J'ai pris position pour que nous n'utilisions pas le 49.3 quand nous serons au gouvernement", a-t-elle encore ajouté. "Il faut accepter de perdre. C'est ce que nous avons perdu dans la Ve République : la personne qui est au gouvernement ou la personne qui est à la tête de l’État refuse de perdre".

"Nous devons gouverner, mais nous devons aussi entendre que les autres députés sont élus avec des voix du Nouveau Front populaire et que les nôtres sont élus avec des voix de la droite et du centre", analyse-t-elle. "Pour sortir de ce truc de la violence contre la violence, de la motion de censure contre le 49.3, il faut apaiser tout ça", selon la députée de Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info