Manuel Valls fait son retour en politique en France. L'ancien premier ministre socialiste sera candidat aux élections législatives en juin prochain dans la 5e circonscription des Français de l'étranger, regroupant les circonscriptions de l'Espagne, du Portugal, de Monaco et d'Andorre, d'après les informations du Figaro, du Parisien et du Monde.
À la tête de cette circonscription, un autre député de la majorité... Stéphane Vojetta. L'élu a d'ailleurs réagi sur son compte Twitter, assurant qu'il serait candidat "à (sa) propre succession" et qu'il attendait "en confiance la décision d'investiture" de LaREM. "Élu de terrain apprécié des électeurs, Français de l'Étranger enraciné, fidèle à mes engagements, j'ai toujours joué collectif", a-t-il écrit. Il avait été suppléant de l'ancienne députée Samantha Cazebonne. Lorsqu'elle est devenue sénatrice en octobre 2021, Stéphane Vojetta a récupéré son poste de député.
Mais d'après Le Figaro, l'investiture de Manuel Valls, ancien député de l'Essonne et ex-conseiller municipal de Barcelone, devrait être officialisée en fin de semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte