1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Manuel Valls sera-t-il candidat LaREM face à un autre député de la majorité ?
1 min de lecture

Législatives 2022 : Manuel Valls sera-t-il candidat LaREM face à un autre député de la majorité ?

Manuel Valls sera candidat LaREM aux législatives, mais le député actuel de la circonscription en question, Stéphane Vojetta (LaREM), a affirmé qu'il serait candidat à sa réélection.

Manuel Valls et Stéphane Vojetta.
Manuel Valls et Stéphane Vojetta.
Crédit : AFP
Marine Derquenne

Manuel Valls fait son retour en politique en France. L'ancien premier ministre socialiste sera candidat aux élections législatives en juin prochain dans la 5e circonscription des Français de l'étranger, regroupant les circonscriptions de l'Espagne, du Portugal, de Monaco et d'Andorre, d'après les informations du Figaro, du Parisien et du Monde

À la tête de cette circonscription, un autre député de la majorité... Stéphane Vojetta. L'élu a d'ailleurs réagi sur son compte Twitter, assurant qu'il serait candidat "à (sa) propre succession" et qu'il attendait "en confiance la décision d'investiture" de LaREM. "Élu de terrain apprécié des électeurs, Français de l'Étranger enraciné, fidèle à mes engagements, j'ai toujours joué collectif", a-t-il écrit. Il avait été suppléant de l'ancienne députée Samantha Cazebonne. Lorsqu'elle est devenue sénatrice en octobre 2021, Stéphane Vojetta a récupéré son poste de député. 

Mais d'après Le Figaro, l'investiture de Manuel Valls, ancien député de l'Essonne et ex-conseiller municipal de Barcelone, devrait être officialisée en fin de semaine.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire