1 min de lecture

Législatives 2022 : Marion Maréchal finalement candidate dans le Vaucluse, en tant que suppléante

Marion Maréchal ne renonce plus à sa candidature aux élections législatives. Elle sera bien candidate dans le Vaucluse pour Reconquête!, mais en tant que suppléante.

Marion Maréchal, au meeting d'Eric Zemmour le 6 mars 2022 à Toulon

Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Vincent Derosier & Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La vice-présidente de Reconquête! revient dans la course aux législatives. Le 9 mai, Bertrand de la Chesnais, directeur de campagne d'Éric Zemmour, annonçait que l'ancienne députée du FN ne serait pas candidate aux élections législatives à cause de sa grossesse. 

Mais comme l'ont révélé confrères de La Provence, Marion Maréchal sera bien candidate aux élections législatives. En revanche, selon nos informations, elle ne sera que suppléante de Stanislas Rigault, le président de Génération Z, dans la 2e circonscription du Vaucluse. La vice-présidente du parti d'Eric Zemmour fera campagne dans le Vaucluse, département où elle a déjà été élue députée en 2012. Cette nouvelle intervient au lendemain de son départ de la direction de l'Issep, l'école qu'elle a fondée.

"Aujourd'hui, j'ai une activité politique avec Reconquête! et je suis très attachée à l'indépendance de l'école, à sa dimension apartisane, au fait que ce soit un projet éducatif exclusivement. Donc pour préserver cette indépendance, cette séparation, j'ai décidé de renoncer à ma fonction de directrice générale", avait déclaré la nièce de Marine Le Pen sur son compte Twitter mardi 18 mai.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info