Après ses 2,28% au premier tour de l'élection présidentielle, Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député sortant, vise une réélection dans la 20e circonscription du Nord, à Saint-Amand-les-Eaux aux élections législatives prévues les 12 et 19 juin prochain.
De nombreux autres députés sortants sont réinvestis, dont l'actuel président du groupe communiste à l'Assemblée André Chassaigne, Elsa Faucillon, Sébastien Jumel ou Jean-Paul Lecoq.
L'accord avec LFI au sein de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) a suscité quelques accrocs notamment dans la circonscription de Vénissieux dans le Rhône où le PCF espérait l'investiture de la maire communiste Michèle Picard.
Mais LFI a investi un nouveau candidat insoumis, Idir Boumertit, malgré le retrait du journaliste Taha Bouhafs, objet d'une enquête interne après des accusations de violences sexuelles.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.