1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Législatives 2022 : François Bayrou est l'invité du Grand Jury dimanche
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Législatives 2022 : François Bayrou est l'invité du Grand Jury dimanche

Posez vos questions au président du MoDem, il y répondra en direct lors de l'émission du dimanche 15 mai.

François Bayrou invité du Grand Jury
François Bayrou invité du Grand Jury
Crédit : Silvère Gerard / Agence 1827 / RTL
Thibault Nadal

Nouveau Premier ministre, élections, législatives ou réorganisation de la majorité... le programme est chargé ces derniers temps pour François Bayrou, le patron du MoDem. L'allié d'Emmanuel Macron - qui ne sera pas candidat aux élections législatives - a appelé ces dernières semaines à éviter "une guerre de clans" au sein de la Macronie, alors que plusieurs courants, comme celui d'Édouard Philippe, se sont sentis mis de côté.

Le haut-commissaire au Plan a également mis en garde Emmanuel Macron, alors que le nouveau mandat du chef de l'État a officiellement commencé vendredi et que les négociations sont toujours en cours pour connaitre le nom du nouveau Premier ministre : "Le prochain gouvernement, son but principal, prioritaire, doit être les chemins pour réconcilier le pays, pour cicatriser et pour apporter au plus grand nombre possible la reconnaissance à laquelle ils ont droit", expliquait-il sur France Inter le 3 mai dernier.

Le maire de Pau reviendra aussi sur la guerre en Ukraine, alors que la situation s'enlise après près de trois mois de conflit.

>> François Bayrou est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 15 mai. Posez vos questions au président du MoDem dans les commentaires de cet article, elles lui seront posées en direct.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/