Ne jamais fermer la porte. François Hollande n'a jamais dit qu'il renonçait à une carrière politique depuis son départ de l'Élysée. Qu'à cela ne tienne, l'ancien président de la République étudie ses options.
Selon la newsletter Politico de ce mardi 22 mars, ce dernier "n'exclut pas" d'être candidat aux élections législatives dans son ancienne circonscription de Corrèze. "C’est très hypothétique, a expliqué sa conseillère en communication à Politico. Ce qui est sûr c'est qu’il a envie de rejouer un rôle actif en politique après la présidentielle".
Le champ des possibles est si large pour François Hollande que sa candidature à l'élection présidentielle était aussi dans les tuyaux, comme le rapportait Le Monde le 15 mars. "En coulisses, on avait une trentaine d’experts enthousiastes. Ils n’attendaient qu’une chose : qu’il appuie sur le bouton, indiquait le haut fonctionnaire Maxime Boutron au journal.
Tout reposait sur le retrait de la candidature d'Anne Hidalgo. D'où l'annulation du projet-candidature de François Hollande. Le paradoxe réside néanmoins dans le fait que l'ancien président de la République soutient la campagne de la candidate socialiste. Un jeu dangereux rythmé par des phrases piquantes, des actions en sous-marin et un meeting commun à Limoges. Ami ou faux ami ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte