1 min de lecture

INVITÉ RTL - Législatives : "Il y aura des candidats Reconquête", affirme Éric Zemmour

Éric Zemmour a confirmé que des candidats de son parti "Reconquête" seront présentés aux prochaines élections législatives de 2022, même en cas de défaite en avril prochain à la présidentielle.

Les auditeurs-électeurs avec Eric Zemmour

Crédit : RTL

Le Café-Calvi avec Eric Zemmour

00:05:44

Le Café-Calvi avec Eric Zemmour

00:05:44

Yves Calvi & Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité de RTL Matin ce mercredi 15 décembre, Éric Zemmour a affirmé que, même en cas de défaite à l'élection présidentielle d'avril 2022, il continuera sa carrière politique :"Je suis engagé, j'ai un parti politique qui est en place et qui aura des candidats aux élections législatives", a-t-il affirmé. 

"Le parti s'appelle Reconquête et comporte déjà 60.000 adhérents. Dans toutes les circonscriptions il y aura des candidats", a-t-il expliqué, ajoutant qu'"il se peut qu'il y ait des accords avec des partis amis, comme La voie du peuple de Jean-Frédéric Poisson ou encore le Mouvement conservateur de Laurence Trochu". 

"Ces gens-là seront avec nous, il y aura des discussions, mais on en est encore loin", a-t-il admis. En 2017, aucun candidat, ni de La voie du peuple, ni du Mouvement conservateur n'avait obtenu de siège à l'Assemblée nationale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info