Le Parti animaliste a publié un communiqué dans lequel il est indiqué que l'humoriste Laurent Baffie sera candidat aux élections législatives de 2022 prévues les 12 et 19 juin prochains. Il se présentera dans la troisième circonscription de Paris, dont le député actuel est Stanislas Guérini, le délégué général de La République en Marche.
"Je veux mettre ma notoriété au service du Parti animaliste et lui donner une meilleure visibilité. C'est ma façon d'apporter mon soutien", explique Laurent Baffie dans le communiqué. Le Parti animaliste renseigne que "plus de 300 candidats sont investis à ce jour par le Parti animaliste, bien conscient que les législatives sont un enjeu majeur pour les animaux".
Laurent Baffie a déjà affiché son soutien au Parti animaliste pour les élections européennes de 2019, qui avait d'ailleurs recueilli 2,4% des voix. Pour l'élection présidentielle, l'humoriste Laurent Baffie soutiendra logiquement Hélène Thouy, la candidate du Parti animaliste, qui n'a cependant récolté que 74 parrainages sur les 500 requis. La candidate n'est donc pas sûre de pouvoir se présenter officiellement à l'élection présidentielle dont le premier tour aura lieu le 10 avril prochain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.