1 min de lecture Élections législatives

Législatives 2017 : un candidat MoDem dans la circonscription de Patrick Balkany

CONFIDENTIELS RTL - François Bayrou n'a guère apprécié que le parti Les Républicains réinvestisse son sulfureux député.

L'Edito Politique - Olivier Bost L'Edito politique Olivier Bost iTunes RSS
>
"Pourquoi n'y a-t-il pas de Franxit, un référendum sur l'avenir et la place de la France en Europe ?", se demande la journaliste Alba Ventura Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et La rédaction numérique de RTL

La Commission nationale d'investitures (CNI) du parti Les Républicains a réinvesti la quasi-totalité de ses députés sortants pour les élections législatives de 2017. Parmi ceux-ci figure Patrick Balkany. Le maire de Levallois-Perret, proche de Nicolas Sarkozy, est pourtant sous le coup de quatre mises en examen (pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption passive et déclaration mensongère de patrimoine). 

Autant dire que l'information a fait réagir sur le mode, "chez les Républicains on est très fort pour monter au créneau contre Cahuzac, Thévenoud ou encore Benzema, mais chez eux on a du mal à faire le ménage". Le président du MoDem, Francois Bayrou, est ulcéré. Il a donc décidé de présenter un candidat centriste dans la circonscription de Patrick Balkany.

"Je désapprouve l'investiture de Patrick Balkany. Toujours la même vieille politique !", a dénoncé sur Twitter Bruno Le Maire, député LR de l'Eure, en course pour la primaire de l'automne et qui se fait fort d'incarner le "renouveau". Le nom de Balkany a été cité début avril, à propos des "Panama papers". Le cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca, au cœur de cette affaire, a été utilisé pour domicilier dans des sociétés écrans offshore le riad au Maroc de Patrick Balkany et de son épouse Isabelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections législatives Patrick Balkany Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants