Malgré les nombreuses affaires en cours, Patrick Balkany mènera bien la bataille pour les législatives dans son fief des Hauts-de-Seine. Le député-maire de Levallois-Perret, proche de Nicolas Sarkozy, devra en revanche choisir entre son mandat de député ou de maire après l'entrée en vigueur de la loi sur le cumul des mandats début 2017. Il bénéficie ainsi de la règle de l'investiture "automatique" décidée par le parti de Nicolas Sarkozy pour tous les députés sortants.
Comme le rappelle Libération, s'il remporte l'élection législative et qu'il part à l'Assemblée nationale, ce sera ainsi la première adjointe de la mairie de Levallois-Perret qui prendra son poste vacant. Une première adjointe qui n'est autre que sa femme, Isabelle Balkany. Patrick Balkany est actuellement visé par quatre mises en examen pour fraude fiscale, corruption passive, blanchiment de fraude fiscale et déclarations mensongères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte