1 min de lecture Hénin-Beaumont

Législatives 2017 : Marine Le Pen en tête à Hénin-Beaumont, selon un sondage

La candidate déçue à l'élection présidentielle pourrait accéder pour la première fois à l'hémicycle, selon un sondage.

Marine Le Pen le 25 avril 2017
Marine Le Pen le 25 avril 2017 Crédit : AFP / Bertrand Guay
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Marine Le Pen fera-t-elle sa première entrée au palais Bourbon ? À en croire les scores qu'elle a réalisé dans la circonscription du Pas-de-Calais à l'élection présidentielle, ses chances de l'emporter semblent plus que probables. Cette conjecture est également corroborée par un sondage réalisé par Ifop pour La Voix du Nord

Selon cette enquête d'opinion, la cheffe du Front national (FN) emporterait la conviction de près de 44% des électeurs inscrits de la onzième circonscription du département nordiste au premier tour des législatives, où se situe la ville de Hénin-Beuamont, déjà acquise au FN. 13 candidats se présentent à ce scrutin. Les trois autres principaux candidats sont loin derrière Marine Le Pen au premier tour, selon cette même enquête. 

Loin devant les trois autres principaux candidats

Anne Rosquet, investie par La République En Marche (REM) obtiendrait seulement 15,5% des voix. Le député socialiste sortant Philippe Kemel n'en obtiendrait que 14,5% et le candidat de La France Insoumise Jean-Pierre Carpentier terminerait au pied du podium avec 13,5% des suffrage exprimés.

Lors de l'élection présidentielle, Marine Le Pen avait obtenu 58% des voix au second tour dans la seule ville de Hénin-Beaumont. Un score qui peut laisser augurer l'issue des législatives, où Marine Le Pen, déjà candidate dans le Pas-de-Calais en 2007 et 2012 pourrait bien briser le plafond de verre auquel elle s'est pour l'instant toujours heurtée.

À lire aussi
Guyane
Législative partielle en Guyane : le candidat REM devance son adversaire LFI

Pour retrouver tous les candidats aux élections législatives circonscription par circonscription, rendez-vous sur notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hénin-Beaumont Front national Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants