1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : Ségolène Royal ne sera pas candidate
1 min de lecture

Législatives 2017 : Ségolène Royal ne sera pas candidate

La ministre de l'Environnement a déclaré ce dimanche 26 février, qu'elle ne serait pas candidate aux élections législatives de juin.

Ségolène Royal
Ségolène Royal
Marie Demeulenaere & AFP

"J'ai décidé de ne pas me représenter aux élections législatives, je suis élue députée depuis 1988, quatre mandats", a indiqué Ségolène Royal dimanche 26 février. La ministre de l'Environnement avait été battue en 2012 à La Rochelle par Olivier Falorni. "Ça fait long, 20 ans dans une circonscription pré-rurale", a aussi relevé l'ancienne candidate à l'élection présidentielle, en marge d'une visite au Salon de l'agriculture.

L'ancienne présidente du conseil régional de Poitou-Charentes (2004-2014), âgée de 63 ans, avait été élue en 1988, 1993, 1997 et 2002 députée de la 2e circonscription des Deux-Sèvres. Elle a ensuite cédé sa circonscription à une proche, Delphine Batho, pour se présenter dans celle de La Rochelle, où elle a été battue en 2012. 

La ministre a exprimé à plusieurs reprises ces derniers mois sa bienveillance à l'égard d'Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle. Mais elle a critiqué récemment sa volonté de supprimer l'impôt sur la fortune (ISF) et regretté son absence de programme. Candidate malheureuse à la primaire PS de 2011, elle s'est aussi montrée ouverte à la proposition de revenu universel de Benoît Hamon, vainqueur de la primaire initiée par le Parti socialiste en janvier. Lors de sa déclaration ce dimanche matin au Salon de l'Agriculture, elle a déclaré soutenir "ceux qui veulent avancer, qui veulent agir, qui veulent créer, qui veulent innover, au-delà des clivages politiques."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/