1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Ségolène Royal prend la défense de Penelope Fillon
1 min de lecture

VIDÉO - Ségolène Royal prend la défense de Penelope Fillon

Interrogée sur France 3 au sujet de l'affaire des emplois fictifs présumés, la ministre de l'Environnement a estimé que Penelope Fillon était "victime d'un dispositif qu'elle ignorait manifestement".

Ségolène Royal à Matignon, le 18 février 2016
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Emeline Le Naour
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Et si Penelope Fillon n'était au courant de rien ? Interrogée sur l'affaire ce dimanche 5 février sur le plateau de France 3 dans le magazine "Dimanche en politique", Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, a pris la défense de l'épouse de François Fillon, au cœur depuis près de deux semaines du scandale révélé par le Canard Enchaîné, qui risque de coûter sa candidature à son époux. 

Penelope Fillon est "une mère de famille très respectable" qui a été "victime d'un dispositif qu'elle ignorait manifestement", a alors estimé Ségolène Royal.

"Je pense que c'est une femme très digne, une mère de famille très respectable, qui manifestement est plus victime d'un dispositif qu'elle ignorait manifestement, cela, l'enquête le montrera. Mais s'il y a misogynie, c'est plutôt de la part de ceux qui l'ont impliquée dans un mécanisme duquel elle n'était pas au courant. Ça me paraît particulièrement grave pour la dignité d'une mère de famille", a continué la ministre pour qui cette affaire "pollue la campagne". 


L'hypothèse renforcée par "Envoyé Spécial"

La diffusion jeudi 2 février d'une interview datant 2007 de Penelope Fillon dans le magazine de France 2 Envoyé Spécial a également semé le trouble. La séquence dépeint Penelope Fillon comme une mère de famille et épouse dévouée ayant toujours évolué loin du sérail politico-médiatique ou des activités de son époux. La femme du candidat Les Républicains y confie "ne jamais avoir été l'assistante" de son mari "ou quoi que ce soit de ce genre". Des éléments qui font dire à certains observateurs qu'il s'agirait bien plus d'un "François gate" que d'un "Penelope gate". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte