Ségolène Royal va-t-elle soutenir le fondateur du mouvement "En Marche !" à l'élection présidentielle ? Si la ministre de l'Environnement avait refusé jusqu'à présent de l'affirmer ainsi, elle a fait un pas de plus ce mercredi 25 janvier sur BFMTV.
Interrogée sur son intention d'appeler à voter ou non pour le vainqueur de la primaire de la gauche, Ségolène Royal n'a pas souhaité répondre clairement : "Je n'ai pas à lancer d'appel ou pas d'appel, a-t-elle rétorqué. On verra quelle est la situation politique, comment les choses s'organisent". L'ex-candidate à l'élection présidentielle de 2007 a confié qu'elle n'était pas certaine de soutenir celui qui sortira vainqueur du second tour le dimanche 29 janvier. "Ça dépend de ce qu'il a à dire, ça dépend du processus. Moi ce que je soutiendrai, c'est le rassemblement. Avec le vainqueur des primaires, bien évidemment". "Ou avec Emmanuel Macron ?", lui a alors demandé son interlocuteur. "Ou avec Emmanuel Macron", a-t-elle affirmé, sans hésiter.
Dans l'hypothèse où l'ex-ministre de l'Économie bénéficierait d'une sévère avance dans les enquêtes d'opinion par rapport au candidat de la primaire, le soutiendrait-elle ? "En tout cas il faut se réunir et se dire 'Comment fait-on pour assurer la présence de la gauche au second tour de l'élection présidentielle ?'", a répondu Ségolène Royal, ne rejetant pas l'idée selon laquelle elle pourrait se ranger derrière celui qu'elle qualifie pour sûr être un homme de gauche. "Ça ne fait aucun doute", a-t-elle précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte